Faits intéressants que vous ignoriez peut-être au sujet de Stonehenge Featured
Aujourd’hui, le mystère de Stonehenge continue de fasciner des milliers de personnes dans le monde. Personne ne sait exactement comment cette œuvre archéologique a atterri en Angleterre ni quel était son usage. Malgré tout cela, c’est l’un des sites les plus visités du nord de Salisbuty et l’une des principales attractions touristiques du Royaume-Uni. Vous souhaitez découvrir des faits intéressants au sujet de Stonehenge ?
Sa construction a duré des siècles
Bien qu’elle ait été étudiée de long en large, on ne sait pas exactement quand sa construction a commencé. Toutefois, il semblerait qu’elle ait été réalisée en plusieurs phases. On estime que sa première phase date du Néolithique moyen (il y a déjà plus de 5000 ans) et qu’elle a été travaillée de manière intermittente. C’est à partir de 1600 av. J.-C. environ que cette œuvre a commencé à être travaillée plus en profondeur et que la distribution de certains rochers a commencé à changer pour donner le résultat actuel.
Elle est constituée d’environ 100 pierres
Cette structure est composée de pas moins d’une centaine de pierres de tailles différentes, rangées en cercles. À l’intérieur du cercle, les pierres pèsent en moyenne 4 tonnes, et à l’extérieur, entre 25 et 30 tonnes.
Pourquoi a-t-elle été construite ?
Bien que de nombreux géologues et historiens se sont intéressés à Stonehenge et à son usage, personne n’a jamais trouvé d’explication 100 % claire. Certains disent qu’il s’agit d’un calendrier astronomique, d’autres pensent qu’elle avait un usage religieux et servait à célébrer des cérémonies ou des enterrements, et enfin, d’autres encore pensent qu’elle avait un usage médicinal.
Elle appartient à la Couronne britannique
Stonehenge a longtemps appartenu à la famille Antrobus, mais en 1915, lorsque le dernier représentant de cette lignée est mort et qu’il n’y avait plus d’héritier, le terrain a été vendu aux enchères publiques. Il a été acheté par Cecil Chubb qui, trois ans plus tard, a accepté de le céder à la Couronne britannique à condition qu’elle le préserve et le laisse ouvert au public.
Un souvenir en cadeau
Vous serez peut-être surpris de l’apprendre, mais avant 1920, on permettait aux visiteurs de repartir avec des fragments de pierre, et jusqu’en 1977, ils pouvaient toucher les pierres et même les escalader. Waouh ! Aujourd’hui, tout cela est interdit à cause de l’érosion grandissante.
Des outils pour tailler la pierre
Connaissiez-vous ces anecdotes au sujet de Stonehenge ? Si vous vous intéressez à la sculpture et que vous souhaitez découvrir ce monde, vous trouverez de nombreuses informations sur notre blog. N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous donner quelques conseils. Rejoignez notre communauté ! Vous pouvez nous suivre ici, sur notre Art Space et sur nos réseaux sociaux. Space et sur nos réseaux sociaux.
Leave a comment